Florent Toniutti : « Gérard Lopez, je pense, fait fuir beaucoup d’investisseurs potentiels aujourd’hui »
Pour Bordeaux Le Mag, l’analyste tactique Florent Toniutti, a répondu à la question de savoir quel était l’intérêt de Gérard Lopez de rester encore aux Girondins de Bordeaux.
« Il y a les 38 millions d’euros, mais aussi le fait de ne pas perdre la face. Je pense qu’il y a quand même un peu d’égo chez cette personne quand on voit ses prises de parole… On pense à ‘le mercato, nous on sait faire’, ou des choses comme ça… Il n’y a pas eu beaucoup de signes d’humilité, et je pense que c’est un signe supplémentaire… Cela va dans le fonctionnement de la personne et dans sa manière de diriger le club depuis qu’il l’a pris ».
Bordeaux, marque, mais pas énormément de repreneurs
« Il y a eu auparavant des rumeurs disant que certains étaient venus voir Gérard Lopez… Alors, est-ce qu’on aurait voulu être Strasbourg aujourd’hui dans le fonctionnement… Mais il y a eu cette histoire avec BlueCo, Fenway… Je pense qu’il y a quand même eu des marques d’intérêts, mais je pense que ces marques d’intérêts s’arrêtent à partir du moment où en face on vous dit ‘si vous rentrez, c’est avec moi’. Gérard Lopez, je pense, fait fuir beaucoup d’investisseurs potentiels aujourd’hui, et encore plus en National 2 car le club est moins attractif. On est loin de la Ligue 1, il y a tout à refaire. Si sportivement ça se passe bien, il y a au moins trois ans où c’est de l’investissement quasiment à perte car il n’y a pas de rentrées d’argent… C’est sûr que c’est un gros investissement, surtout quand on n’a pas la main sur l’argent investi parce qu’on est minoritaire. Ces deux choses-là font que tant Gérard Lopez sera là, j’ai du mal à imaginer un investisseur arriver. Mais bon, il les a annoncés, donc on verra bien ».