Fabien Robert : « L’avenir des Girondins de Bordeaux s’écrira donc sans lui »
Sur TV7, Fabien Robert, élu d’opposition (Modem), a réagi au fait qu’il y a des fonds publics utilisés pour aller à la rescousse des Girondins de Bordeaux.
« D’abord il y a les lois, les clubs qui sont professionnels, qui sont des entreprises, ne peuvent pas forcément être aidés. Les clubs amateurs ou de niveau inférieur peuvent l’être par des collectivités, donc c’est aussi la loi qui permet de. Je crois que notre rôle est de sauver les Girondins. Il faut quand même dire les choses telles qu’elles sont aujourd’hui : c’est le stade qui sauve les Girondins. Peut-être pour quelques mois, mais c’est bien le stade. Et d’ailleurs tout le monde s’est battu, y compris ceux qui l’avaient combattu, suivez mon regard, pour que les Girondins jouent dans ce fameux grand stade. Il leur rapporte ainsi des recettes significatives, pas comparables aux autres clubs, pour avoir un modèle économique qui rassure notamment le tribunal. C’est donc assez paradoxal, mais c’est la vérité. Aujourd’hui, le grand stade, cet outil magnifique que je défends, va permettre à notre club d’évoluer dans de meilleures conditions. Nous avons aussi rapidement intérêt à remonter au plus haut niveau. Je suis plutôt confiant. Je crois que les collectivités vont jouer leur rôle. Il n’est pas question effectivement que Gérard Lopez ou les investisseurs puissent récupérer la mise sans aucune difficulté, ce n’est pas possible et on est tous d’accord là-dessus »
Et sur Gérard Lopez ?
« Je ne vais pas esquiver la question de Gérard Lopez. Je n’ai rien contre lui. J’ai été assez sensible à la clarté de ce qu’il a pu dire dans sa dernière interview, mais je crois que l’économie et l’investissement, cela repose sur la confiance, et qu’aujourd’hui la confiance est rompue, et donc les investisseurs ne viennent pas. L’avenir des Girondins de Bordeaux s’écrira donc sans lui ».