Lassana Diabaté : « Quand on a débuté au poste, on ne nous a pas parlé de taille… »

    Sur TV7, le gardien des Girondins de Bordeaux, Lassana Diabaté, s’est exprimé sur sa taille, à savoir 1.83m, assurant qu’l ne voyait pas cela comme un faiblesse.

    « Pour moi, déjà, ce n’est pas un manque. Peut-être qu’il y a une légère différence, mais ça ne me fait rien… Quand on a débuté au poste, on ne nous a pas parlé de taille, etc… Je ne pense pas que ce soit… Oui, il y a des gens qui le prennent comme un critère, mais on n’y prête pas attention. De toute façon, c’est toujours les performances qu’on regarde au final. Oui, il y a David Raya (1.83m comme lui, ndlr) qui est un très bon exemple, car en Premier League, ce cas-là est très rare. Justement, je m’inspire de ce genre de gardien pour performer moi-même. Donc non, je n’y prête pas trop attention »

    Par quoi compense t-on ce qui est considéré comme beaucoup comme une faiblesse ?

    « Je compense ça par les qualités naturelles que j’ai, et c’est ce qui fait que j’arrive à m’imposer où je vais. Si je vais vite au sol ? Oui… Après, voilà, quand on a un point fort, il faut savoir bien l’utiliser. Ça m’a bien servi contre Châteaubriant, mais derrière on a pris deux buts, donc cela signifie qu’il y aura toujours quelque chose à améliorer ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport