Ludovic Obraniak : « Il va falloir aussi qu’ils acceptent peut-être de revoir les salaires. Et quand on discute argent, ils ne sont pas prêts à faire des efforts »

    Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak, consultant et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite aux déclarations de l’ancien footballeur Gary Neville, qui veut instaurer une séance de tirs aux buts en cas de match nul en championnat.

    « D’accord ou pas d’accord ? Je ne suis pas d’accord. On cherche tout un tas de procédés et de stratagèmes pour essayer d’amuser la galerie. Je trouve que le foot est un sport sérieux, sur lequel on doit se pencher un peu plus sérieusement. Imaginons qu’il y ait un match nul dans une rencontre, donc ça veut dire que tu offrirais à l’équipe qui a décidé de ne pas proposer de jeu, de bétonner, de prendre deux points face à une équipe qui a proposé des choses et qui a essayé. Je trouve ça complètement aberrant et mal proportionné. Une énième volonté de changer les choses qui, à mon avis, partira à la poubelle. […] Tu dis que les gamins ne regardent plus un match 90 minutes, donc tu penses que parce qu’il y aura une séance de penaltys, les gamins vont regarder jusqu’au bout et se taper la séance encore en plus ? »  

    Puis il a évoqué un autre sujet d’actualité. Les cadences infernales dans le foot. Il y a de plus en plus de blessés, à l’image de Rodri, Ter Stegen ou Mbappé récemment.

    « Est-ce la preuve que les joueurs doivent faire grève ? C’est le seul moyen, même si je n’y crois pas des masses. Notre regretté président à vie (Didier Roustan) avait essayé avec l’illustre Maradona et il avait finalement été rejeté dans ses 40. Que dire si ce n’est que ce sont les grands joueurs qui doivent à un moment donné s’allier. Rodri, est-ce qu’il est assez influent, est-ce qu’il est assez charismatique ? Je ne sais pas. Mais les joueurs devront aussi faire des efforts dans ce cas-là. C’est de taper du poing sur la table, c’est un acte fort. Mais il va falloir aussi qu’ils acceptent peut-être de revoir les salaires. Et quand on discute argent, ils ne sont pas prêts à faire des efforts. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever