Amadou Diallo : « Je connais bien Andy. Il a l’air d’avoir faim, alors j’espère que je pourrai l’aider à continuer à marquer des buts »
Pour La Gazette, le nouvel ailier des Girondins de Bordeaux, Amadou Diallo, a réagi au fait de voir un joueur de nationalité anglaise, comme lui, arriver en Gironde : Andy Carroll. Car oui, Amadou a été formé à West Ham, club où l’international anglais de neuf sélections est passé, mais est également passé par les U21 de Newcastle, là aussi où Andy Carroll a joué.
« C’était une surprise de voir Andy entrer en jeu : c’était même une surprise de voir Andy arriver. Lorsque j’étais en pourparlers, ils m’ont dit qu’ils avaient été en pourparlers pour le faire venir, mais même lorsqu’ils l’ont fait, c’était toujours un choc en raison de l’endroit où il jouait. J’étais à Newcastle ces deux dernières saisons, donc je connais bien Andy et j’avais l’habitude de le regarder quand j’étais jeune et que je faisais mes classes à West Ham. Nous avons discuté, c’est un type formidable, un vrai modèle pour tout le monde et je vais lui poser des questions, lui demander son avis et des conseils. Mais il s’agit surtout de l’observer au jour le jour, de voir comment il se comporte à l’entraînement et en match et de voir où je peux m’améliorer. Le plus important, c’est d’établir une bonne relation avec lui sur le terrain. Il a pris un bon départ, il a été excellent samedi, il a l’air d’avoir faim, alors j’espère que je pourrai l’aider à continuer à marquer des buts ».