Laurent Brun : « Il avait également un client face à lui, c’était des duels de géants »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur TV7, le journaliste Laurent Brun, s’est exprimé sur plusieurs joueurs des Girondins de Bordeaux, à commencer par l’international anglais Andy Carroll.

    « Il était sous contrat avec Amiens et a disputé quatre matches de Ligue 2 cette saison. C’était un pari pris par Bruno Irles et son staff que de l’aligner d’entrée. Il a été quand même très sollicité, notamment dans les duels aériens, avec aussi des déviations très intéressantes. Il avait également un client face à lui, c’était des duels de géants. Pourtant, je ne suis pas sûr que le lundi auparavant il s’attendait à charger Andy Carroll (rires). C’est un joueur de tempérament, bagarreur aussi, même s’il s’est peut-être un peu calmé. Mais il a eu pas mal de déboires dans les boites de nuit ou autres (rires) ».

    Il évoqua le capitaine bordelais, Cédric Yambéré.

    « Lui aussi a de l’expérience. Il était aux Iles Féroé, et son club préparait la Coupe d’Europe. C’est incroyable quand même… Il est revenu au club aussi, à 33 ans. C’était son 60ème match avec les Girondins. Alors, c’était deux matches de National 2, les autres en Ligue 1, mais aussi 13 sélections avec la Centrafrique. C’est un international qui va amener toute son expérience et toute sa connaissance, que ce soit du jeu et du club ».

    Le journaliste s’est ensuite exprimé sur les joueurs qui ont été formés au centre de formation des Girondins de Bordeaux, et qui sont restés cette saison, à commencer par le milieu de terrain ou meneur de jeu, Noah Ramon.

    « Noah Ramon revenait de blessure. C’est un joueur virevoltant, très vif, qui a un crochet très court et qui est très incisif. C’est une arme offensive intéressante pour les bordelais. Il avait une gêne musculaire, et c’est pour ça qu’il n’a pas participé à la rencontre face à Bourges la semaine précédente. Mais c’est un élément qui est très important dans le dispositif de Bruno Irles. L’entraineur bordelais nous a dit que ce profil de joueur était préparé pour devenir pro et jouer en Ligue 1 ou en Ligue 2 »

    Enfin, il livra quelques mots sur Jean Grillot.

    « Il a été repositionné au milieu de terrain depuis deux matches, et il commence à y trouver ses marques aussi »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport