Clément Carpentier : « Les gens dans l’opérationnel, pour moi, si on veut ramener un peu de sérénité, ne doivent absolument pas être identifiés Gérard Lopez »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, a expliqué que selon lui, les personnes nommées par Gérard Lopez, comme Arnaud De Carli, ont le souci d’être trop « identifiées Gérard Lopez ».
« Alors, est-ce qu’on peut appeler ça un vice-président, ou pas, pareil pour Guy Cotret. Je crois que ce sont surtout des gens qui essayent de simplifier les relations, avec plus de présentiel ça c’est clair, ce qui est quelque chose d’important vis-à-vis des institutions locales, du contexte bordelais. Après, ce que je regrette avec ces nominations, et pourtant je connais bien les personnes, mais c’est nommer des gens qui sont une nouvelle fois identifiés Gérard Lopez. Pour moi, ce n’est pas la bonne chose à faire. Il faut nommer des gens qui comme Bruno Irles, John Williams, n’ont aucune attache, viennent parce que c’est les Girondins de Bordeaux et pas parce que c’est Gérard Lopez. Pour moi, c’est indispensable si on doit reconstruire. Gérard Lopez doit garder uniquement un rôle d’investisseur en fait, et mettre l’argent là où il faut mettre l’argent, au moment où il faut mettre l’argent, pour essayer de sauver un minimum le club et tenter de le redresser s’il souhaite le faire. Mais les gens qui sont dans l’opérationnel, pour moi, si on veut ramener un peu de sérénité autour du club, ne doivent absolument pas être identifiés Gérard Lopez ».
Quoi qu’il en soit, il faut de la compétence dans ce club, chose qu’il n’y a pas eu dans différents secteurs, notamment le sportif.
« Le problème des Girondins de Bordeaux, c’est aussi un problème de compétences sur le terrain ces dernières années. Il n’y en a pas beaucoup qui ont fait du bon boulot. J’aimerais bien qu’on me cite le coach qui a eu vraiment des résultats, le dernier directeur qui a eu vraiment des résultats… A un moment donné, ce n’est pas qu’une question économique. Oui, le club était dans une situation économique compliquée, bien que l’été dernier il y a quand même des sommes très importantes qui ont été dépensées pour un club de Ligue 2, donc c’est aussi la preuve qu’on s’est encore trompé sur le choix pour construire une équipe. A un moment donné, il faut mettre des gens compétents en place ».