Julien Bée : « Il faut dire qu’Andy Carroll avait des offres d’Arabie Saoudite qu’il a refusées pour venir aux Girondins de Bordeaux »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il est revenu sur le match nul 2-2 en championnat de National 2 face à Châteaubriant. Si la prestation de Soufiane Bahassa fut évoquée, celle d’Andy Carroll et son doublé fut très bonne.
« L’autre joueur qu’il faut mettre en exergue c’est Andy Carroll, qui réalise le doublé, qui montre qu’il a quand même encore des restes malgré le fait qu’il a 35 ans. Les deux buts ne sont pas faciles à mettre. Celui de la tête, c’est un but à la Andy Carroll. L’autre, c’est vrai qu’il va bien chercher le ballon, avec un peu de réussite, un genre de retournée, on peut appeler ça comme ça. C’est vrai que c’est un peu de réussite puisque le ballon arrive lentement dans les buts. Je trouve quand même qu’on peut le mettre en exergue sur la façon dont il prouve qu’il a envie d’aider le club. Il faut dire qu’Andy Carroll avait des offres d’Arabie Saoudite qu’il a refusées pour venir aux Girondins de Bordeaux. On parle d’un salaire aux alentours de 3 000 euros, ce qui n’est pas dans la fourchette haute il faut le savoir. Autre fait, il paye lui-même son hôtel en ce moment. Ce n’est pas le club qui paye l’hôtel pour Andy Carroll, c’est lui qui paye son hôtel en attendant de pouvoir trouver un logement. Donc toutes ces petites choses font qu’en tout cas, je commence à l’apprécier Andy Carroll (sourire). Clairement, il prouve qu’il a l’amour du foot et ça, c’est primordial. L’arrivée d’Andy Carroll, c’est vrai qu’on avait tous mis un gros point d’interrogation. Au final, quand on sait toutes ces petites choses, plus ce qu’il a montré sur la pelouse, on se dit que c’est peut-être un bon coup finalement de la part de John Williams. »
Il a par ailleurs commenté l’entrée de Malick Seck, qui a bien fonctionné avec l’attaquant anglais :
« J’ai l’impression qu’il s’est bien senti lorsque Malick Seck est rentré autour de lui, donc à deux attaquants. On était dans un 4-4-2 pour finir puisqu’ils avaient eu leur attaquant qui avait été expulsé, celui qui avait fait le doublé, Babacar Leye. Donc Bordeaux a fini à deux attaquants et j’ai trouvé qu’Andy Carroll s’est senti plus à l’aise avec l’arrivée de Malick Seck à ses côtés. On met beaucoup d’espoirs en Andy Carroll et on va croiser les doigts que ça continue pour lui. Ce n’est que le début mais c’est vrai qu’un match et deux buts, il est déjà à la moitié de ce qu’il a fait en 40 matchs avec Amiens. Donc c’est plutôt pas mal. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :