Clément Carpentier : « Quand on voit sa dépense d’énergie sur son premier match en National 2… »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste France Bleu Gironde, Clément Carpentier, s’est exprimé sur l’arrivée d’Andy Carroll aux Girondins de Bordeaux.

    « Je ne sais pas si ça va provoquer quelque chose parce qu’il faudra voir sur le moyen et le long terme. C’est sûr que de voir un joueur de ce niveau, et on l’a senti dès le premier match, cela n’a rien à voir avec ce que l’on peut voir autour de lui, dans un match qui était assez faible pour le coup. Evidemment que de ramener Andy Carroll c’est intéressant, ramener Bruno Irles aussi. Après, c’est toujours pareil, si ça ne dure qu’une saison, et qu’à la fin de la saison prochaine on se retrouve dans la même catastrophe et qu’on va en liquidation judiciaire, ça n’aura pas servi à grand-chose ».

    Puis, il ajoute.

    « En fait, c’est ça le problème des Girondins de Bordeaux, c’est qu’il n’y a aucune vision à moyen terme, à long terme, sur deux ou trois ans, où on va évoluer avec de la sérénité, où on ne va pas mettre une pression folle pour toute de suite retrouver la Ligue 1 comme c’était le cas en Ligue 2, travailler sereinement… C’est ça le souci, et c’est à mon avis ce qu’aurait pu amener un investisseur comme Fenway. C’est donner du temps pour reconstruire, restructurer ce club, alors qu’aujourd’hui on est toujours dans l’urgence finalement. Je ne sais pas ce que ça donnera en janvier prochain quand il faudra retourner devant le Tribunal de Commerce, quand il faudra y retourner au mois de juin prochain… En tout cas, oui c’est toujours des noms. J’ai l’impression qu’Andy Carroll pour le coup, on est sur un joueur qui a un état d’esprit irréprochable. Quand on voit sa dépense d’énergie sur son premier match en National 2, au quatrième niveau français, lui qui a connu le plus haut niveau avec la sélection anglaise… Oui, ça ne peut être qu’une bonne chose, et un exemple pour tous les gens qui vont être autour de lui ».

    Retranscription Girondins4Ever