Julien Bée : « 2 800 adhérents, plus de 220 000 euros collectés en un petit peu plus d’un mois, chapeau ! Maintenant il faut que ça continue »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a notamment été question du projet porté par Girondins Socios. Plusieurs projets de socios ont vu le jour du côté de Bastia, Guingamp, Sochaux ou encore Nancy.
« Il y a plusieurs groupes de socios qui existent en France. Il y en a un peu partout, c’est en train de naître, notamment dans certains clubs. Il y en a qui sont déjà rentrés en actionnariat avec leurs clubs. C’est le cas à Sochaux, c’est le cas à Guingamp également. Il y a quelques clubs où on a laissé la place aux socios pour entrer au capital. On sait notamment que Sochaux a eu des gros soucis l’an dernier. Les socios se sont réunis, ils sont 11 000. Ce qui n’est pas mal du tout 11 000 socios pour Sochaux. Bordeaux n’en est qu’à 2 800. On espère que ça pourra monter d’un cran pour essayer d’aller rejoindre le FC Sochaux-Montbéliard. Après, il faut reconnaître que ça fait un mois qu’ils se sont lancés donc c’est plutôt pas mal ce qu’ils ont réussi à faire. 2 800 adhérents, plus de 220 000 euros collectés en un petit peu plus d’un mois, chapeau ! Maintenant il faut que ça continue, il faut que les supporters y adhèrent aussi, s’ils en ont envie évidemment… »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :