Thierry Molle (Seudre-Océan) : “Certains joueurs un petit peu hautains”

    Par l’intermédiaire de son vice-président, Sébastien Guérin, le FC Seudre-Océan avait eu des mots déplacés, impolis, envers les supporters des Girondins de Bordeaux avant la rencontre. “Ces supporters sont des casse-couilles, des connards, je n’appelle pas ça autrement. Je trouve ça inadmissible que deux clubs (de supporters) n’arrivent pas à s’entendre pour un match soi-disant de clubs amateurs. C’est une grosse déception, je suis dégouté pour les gamins de l’équipe. Les plus jeunes ont 18 ans. Je suis désolé de parler comme ça, mais ça me met hors de moi”.

    C’est le Président du FC Seudre-Océan, Thierry Molle, qui a cette fois-ci parlé après la rencontre perdue 5-0 face à son équipe, évoquant d’abord aussi sa déception de ne pas voir eu de public. “C’est frustrant de ne pas avoir eu une grande fête du foot avec nos supporters. On paye les problèmes de Bordeaux, c’est dommage pour nous petits clubs amateurs”.

    Alors que l’on pensait l’incident clos, Thierry Molle a visiblement trouvé certains joueurs des Girondins “un petit peu hautains” comme le rapporte France Bleu La Rochelle. L’on ne doute pas que si ça avait été vraiment le cas, il y aurait eu des mauvais gestes en retour, de l’agressivité, et nul doute que Bruno Irles, qui est complètement à contrecourant sur ce point, n’aurait pas laissé passer cela chez ses joueurs. Mais, lorsque l’on vit les propos suivants, nous comprîmes que dans l’esprit du Président de ce club de D1, les Girondins de Bordeaux n’étaient pas encore descendus en amateur puisqu’il se montra étonné de ne pas avoir de maillots en souvenir de cet événement. “Apparemment, ils n’ont pas assez d’argent, donc on aura peut-être deux ou trois maillots”.

    Allez, nos joueurs hautins ont finalement fait de leur propre chef une haie d’honneur pour les joueurs du FC Seudre-Océan, tout comme Bruno Irles d’ailleurs. Nul doute que c’est la plus grande preuve que la vérité est ailleurs…