Andy Carroll : « Je suis professionnel depuis environ 20 ans, j’ai donc tout vu. Je veux juste profiter du football »
Pour la BBC, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, a confié que l’une des raisons qui a fait qu’il se retrouve avec sa mentalité aujourd’hui, c’est notamment ses blessures à répétition. Après avoir quitté West Ham, l’avant-centre a passé deux ans à se refaire une santé dans son club d’enfance, Newcastle, avant de descendre en Championship avec Reading. Ces longues périodes l’ont inspiré sa fin de carrière et ont retardé toute idée de retraite.
« Je ne me suis pas encore vraiment concentré sur la fin de ma carrière, donc je ne peux même pas penser à ce que je vais faire après. Si je n’étais pas footballeur professionnel, je pratiquerais ce sport comme un hobby. J’ai donc de la chance de jouer encore à mon âge, au niveau où je m’amuse et où je suis payé pour cela ».
Résultat, pas question encore de penser à l’après carrière même s’il gère son entreprise immobilière dans le nord-est de l’Angleterre et retourne régulièrement à Londres pour voir sa famille.
« Je veux juste jouer, profiter du football. Je suis professionnel depuis environ 20 ans, j’ai donc tout vu. Alors pour moi, je veux juste profiter du football. Il est évident que je ne suis plus jeune et que la fin approche. Je veux juste profiter du football. Je ne me suis pas encore concentré sur la fin, je ne peux donc même pas penser à ce que je vais faire après. Pour moi, il me reste encore cinq ans avant d’avoir 40 ans, alors… je ne veux même pas y penser ».
Il y a aussi ses fils qui jouent au football, et qui essayent de le conseiller.
« Mes fils n’arrêtent pas de me dire ‘tu devrais faire du management, tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela’. Mais je continue à leur dire : ‘J’espère qu’un jour tu seras assez âgé pour me rejoindre et que nous serons partenaires d’attaque dans la même équipe. Nous serons dans la même équipe, nous jouerons l’un avec l’autre’. C’est probablement plus mon rêve que de finir ».