Laurent Brun : « On se tire une balle dans le pied à chaque match. Il faut arrêter, et il faut être matures. Il faut faire une trêve à chaque match à l’extérieur »

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur le prochain match des Girondins de Bordeaux à Saumur, où les bordelais seront probablement encore privé de déplacement.

    « S’il n’est pas temps que les supporters fassent leur part de boulot ? Il ne faut pas oublier qu’ils ne représentent pas l’ensemble des supporters bordelais… Il ne faut jamais oublier ça. Ce sont des groupes respectables et conséquents en termes d’adhérents, de sympathisants ou de suiveurs, mais là il faut arrêter. On se tire une balle dans le pied à chaque match à l’extérieur. On se tire une balle dans le pied. Alors, vous aurez toujours des villes qui ne voudront pas accepter leur venue, des arrêtés préfectoraux, municipaux, que sais-je… mais il faut arrêter, et il faut être matures au bout d’un moment. Ok il y a de la rivalité et de la haine… Qu’est-ce que vous voulez faire, si vous avez de la haine pour quelqu’un, ça ne va pas passer du jour au lendemain, mais stop… Cause commune, stop. On assume, on est responsable. Il y a des leaders, à eux de dire qu’on ne déconne pas, que les autres en face on ne les aime pas, qu’ils ne nous aiment pas, mais que ce n’est pas une raison… Excusez-moi, on se foutait de la gueule il y a quinze ans des supporters parisiens, jusqu’au moment où il y a eu des morts… On veut ça à Bordeaux ? Il faut arrêter. Tout le monde essaye de travailler, même Gérard Lopez qui est décrié, il faut que tout le monde fasse pareil. Il faut que chacun se responsabilise. On ne s’aime pas, ça ne changera peut-être jamais, mais au moins qu’on essaie de s’entendre… Parfois, dans les conflits, dans les guerres, il y a des trêves, ça arrive. Je ne peux pas utiliser ce mot de guerre, mais parfois il y a des trêves. Bah voilà, il faut faire une trêve à chaque match à l’extérieur. J’entends que c’est aussi difficile pour les clubs en ce qui concerne l’organisation. Au niveau pro, on a l’habitude, pas au niveau amateur. Mais il faut être intelligent, responsable, respectueux, et aider le club jusqu’à la fin ».

    Retranscription Girondins4Ever