Christophe Dugarry : « Dès qu’ils sont un peu moins bien, on les sort. Par contre Deschamps, dès qu’il est un peu moins bien, il ne rend des comptes à personne ! »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur le raisonnement de Deschamps et du fait de ne pas prendre un joueur qui n’est pas performant en sélection, voire de le mettre sur le banc. Cela fait suite à l’annonce de la retraite internationale de Griezmann.
« Donc si j’ai bien compris, les joueurs doivent prouver systématiquement. Dès qu’ils sont un peu moins bien, on les sort. Par contre Deschamps, dès qu’il est un peu moins bien, il ne rend des comptes à personne ! C’est-à-dire que les joueurs, après chaque contre performance, ils doivent rendre des comptes, se font chahuter, se font mettre remplaçant, se font changer de poste, se font critiquer… Par contre il n’y en a qu’un qui ne l’est jamais. Lui il décide, il se prolonge son contrat. Le lendemain de l’élimination à l’Euro il est adoubé pour continuer avec lui. Donc c’est toujours la même chose, le fait du Roi. C’est lui qui décide de tout le monde. […] Ca fait quand même beaucoup de mauvaises nouvelles ces dernières semaines et ces derniers mois concernant l’Equipe de France. Il y a beaucoup de choses sportives et extra-sportives qui se passent et qui sont quand même… Ça fait longtemps que ça n’avait pas été aussi compliqué. »
Retranscription Girondins4Ever