Christophe Dugarry : « Il ne pense qu’à son argent, il ne pense qu’à son poste, il veut tirer les penaltys, les coups-francs. Il veut le capitanat etc… Je pense que les gens sont agacés »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation de Kylian Mbappé par rapport au public français. L’international a perdu en côté de popularité depuis quelques temps. Le sujet était le suivant :
Mbappé va-t-il regagner le cœur des français ?
« Je pense que là où Kylian s’est perdu aussi, c’est qu’il s’est trop mis en avant. Il a trop parlé du ‘Je’, ‘Je’, ‘Je’ dans un sport collectif. On parle des joueurs qui font quasi l’unanimité, même s’ils n’ont pas toujours été bons, je pense à Olivier Giroud. Il n’a pas marqué lors de la première Coupe du Monde et l’Equipe de France est Championne du Monde. Malgré tout, même si ça a été parfois dur, il a réussi à inverser la situation et à montrer par son abnégation, par son sens du collectif. La même chose pour Griezmann. Aujourd’hui Kylian Mbappé, il y a eu trop l’atermoiement, il y a eu trop de ‘Je’, il y a eu trop de ‘Je ne pense qu’à moi’, il y a eu trop de ‘C’est la faute à Pierre, c’est la faute à Paul, c’est la faute à Jacques, à Messi, à Neymar, à l’entraîneur…’ Il y a eu trop de choses aujourd’hui qui font que les gens ont une perception à présent de ce garçon, qui est négative et sur le ‘Je’ dans un sport collectif. Il ne pense qu’à son argent, il ne pense qu’à son poste, il veut tirer les penaltys, les coups-francs. Il veut le capitanat etc… Je pense que les gens sont agacés et ont une image de ce garçon… Ça va être extrêmement difficile. Et je pense qu’être bon sur le terrain ne suffira pas. A présent il y aura toujours un ‘Oui mais’. A moins qu’il réalise vraiment des exploits incroyables, il y aura un ‘Oui mais’. Et ça va être compliqué à changer. Pour ça, il faut que lui, change, qu’il ait envie de changer. Vu les dernières déclarations qu’il a fait en disant ‘Ce que pensent les gens de moi, j’en ai rien à foutre’, ça laisse la longueur de chemin qu’il reste à parcourir. Ça va être extrêmement difficile. Les gens l’ont aussi en travers cette phrase-là. »
Retranscription Girondins4Ever