Christophe Dugarry : « Il va beaucoup manquer parce que quand l’équipe n’était pas bien et qu’il fallait un peu mettre de la technicité, remettre de l’ordre un peu dans le milieu de terrain, c’était lui »

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur l’annonce de la retraite international d’Antoine Griezmann. Le sujet était le suivant :

    L’Equipe de France va-t-elle se remettre facilement du départ de Griezmann ?

    « Là où Griezmann va beaucoup manquer à mon avis, c’est que c’était un exemple. C’était un leader par l’exemple. C’est-à-dire que quand il fallait aller tacler un ballon, quand il fallait courir un peu plus, quand il fallait faire l’effort supplémentaire que dès fois, tu n’as pas forcément envie de faire, il était là. C’est quand même un signe que tu envoies à tes partenaires quand tu vois Griezmann en train de tacler, en train de courir, en train de faire les efforts défensifs. Il n’est plus là pour montrer ça. Ça va être la même chose pour Kanté quand il aura arrêté. Il t’emmène aussi tout ça, ce don de soi, ce travail collectif. Il y a besoin dans des équipes, de joueurs comme ça. C’est ce qu’on va attendre aussi de Kylian Mbappé, qu’il soit un leader par l’exemple. C’est vrai que pour moi, à ce niveau-là, Griezmann va beaucoup manquer. Il va beaucoup manquer parce que quand l’équipe n’était pas bien et qu’il fallait un peu mettre de la technicité, remettre de l’ordre un peu dans le milieu de terrain etc, c’était lui. Il n’y arrivait pas toujours, bien évidemment, ce n’est pas une machine, mais c’était lui. Quel autre joueur à son profil ? Rappelons que quoi qu’on en dise, et même si ça a changé à la fin, ça a été le chouchou de Deschamps. Qu’un joueur comme lui soit le chouchou de Deschamps, ça veut quand même dire quelque chose aussi. Qui va être la relève ? Où ? Qui ? Quoi ? Comment ? Ce n’est pas rien. »    

    Retranscription Girondins4Ever