Alain Fournier (Stade Bordelais) : « Je ne vais pas dire comme le Président des Girondins de Bordeaux qui a des investisseurs, mais qu’on ne voit jamais »

    Sur TV7, Alain Fournier, Président du Stade Bordelais, parlait de son club et de potentiels investisseurs qui vont arriver. Et d’un seul coup, il glissa un petit tacle au Président et Propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez.

    « On a quand même des difficultés, surtout avec les seniors. On n’a pas engagé de seniors cette année, mais on a 80 jeunes, dont une cinquantaine de U18, ce qui signifie que l’année prochaine on aura deux équipes seniors. Il y a tout un travail à faire, mais le problème c’est qu’on est tous bénévoles, à part les obligations légales, où on doit voir des salariés, comme les entraineurs etc, mais aussi au niveau du marketing ou de la communication. Au niveau du club, on a du mal à trouver des sponsors. C’est le gros problème. Je ne dirais pas qu’on est embêtés, mais les sponsors vont surtout à l’UBB, ils allaient aux Girondins, au hockey qui est en première division… On arrive après. C’est très compliqué. Bien évidemment il n’y a pas que l’argent qui compte mais pour avoir des éducateurs et des entraineurs un peu formés, malheureusement, ça aide. C’est ce qui nous manque. Il faut qu’on arrive à faire entrer des gens – c’est en cours, et je ne vais pas dire comme le Président des Girondins de Bordeaux qui a des investisseurs, mais qu’on ne voit jamais – pour nous aider. Ce sont des personnes qui sont dans des gros groupes, donc elles ont des possibilités plus importantes ».

    Puis il évoqua l’impact de la présence des Girondins de Bordeaux au stade Sainte-Germaine en début de saison.

    « On n’a pas du tout été impacté, le foot n’a pas été impacté. Je ne vais pas dire ce qui n’est pas vrai. Simplement, il aurait fallu faire attention aux dates, et on avait remarqué dans le calendrier qu’il y avait quatre ou cinq dates en 2025 où on se chevauchait le même week-end, donc il aurait fallu trouver un deal, même si je ne sais pas lequel évidemment. Si les Girondins jouent au Matmut Atlantique, il n’y aura pas de problème particulier, on n’en parlera pas. Donc non, on n’a pas été impactés ».

    Retranscription Girondins4Ever