Girondins Socios : « Nous proposons de mettre une somme maximum de 100 000 euros pour rentrer au capital des féminines et financer son budget de fonctionnement »
Les membres fondateurs du mouvement Girondins Socios ont fait un point d’étape, 50 jours après son lancement. Ils ont notamment expliqué qu’ils allaient ouvrir un vote pour les socios, afin de décider si oui ou non ils souhaitent sauver la section féminine. Girondins Socios participerait à hauteur de 100 000 euros.
« Nous avons entre trois semaines et un mois pour lever un budget, créer une structure juridique, créer une gouvernance et signer une convention avec l’association pour pouvoir gérer le club, la section féminine en tout cas. C’est la raison pour laquelle nous avons voté au sein du Conseil d’Administration, le fait de mettre au vote des socios. La convocation part ce mercredi, le vote aura lieu le 22 Octobre. Nous proposons de mettre une somme maximum de 100 000 euros pour rentrer au capital des féminines et financer son budget de fonctionnement. Il n’y aura pas que nous bien évidemment. Il y aura bien d’autres acteurs qui viendront compléter ce budget-là. Le budget est établi et consolidé par notre commission financière. Aujourd’hui, pour sauver la section actuelle, dans son état actuel, il faut 470 000 euros annuel. La Maire apporte une partie, les partis publics apportent une partie, il y a une part de subventions et il reste une partie qui doit venir de fonds privés. Nous nous engageons à mettre au vote ces 100 000 euros là. »
Retranscription Girondins4Ever