Le contrat de Bruno Irles sera en conformité avant le match face à Saumur
Comme rapporté par notre site, la Commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football, s’est réunie le 26 septembre dernier afin de statuer sur le contrat de Bruno Irles, qui avait un statut de dirigeant jusque là. Elle avait donné un délai supplémentaire aux Girondins de Bordeaux de par la situation du Club, à savoir le redressement judiciaire et le plan social en cours.
« La Commission prend connaissance de la situation du F.C GIRONDINS DE BORDEAUX et des éléments transmis les 30/08/2024 et 24/09/2024. Au vu des procédures administratives et juridiques en cours, la Commission décide d’accorder au club un délai de mise en conformité de huit jours à compter de la présente notification afin de régulariser la situation de son encadrement technique en National 2 conformément aux articles 12 et 13 du Statut des Educateurs. La situation du club sera réexaminée lors de la prochaine réunion de la Commission qui aura lieu le 17/10/2024 ».
Sud Ouest nous informe cet après-midi, peu après notre brève, que finalement l’entraineur bordelais devrait bien être en conformité dans le délai imparti, et avant la prochaine rencontre de samedi face à Saumur.
Il aurait donc cette fois-ci un contrat d’entraineur, comme prévu initialement, portant sur deux saisons plus une année en cas de montée. Pas d’amende donc, et pas de point de retrait. Une bonne nouvelle. Rendez-vous le 17 octobre prochain pour le jugement final de la Commission.