Damien Perquis : « Ils sont passés par un été bien pourri et je pense que c’est un club qui n’est pas à sa place tout simplement »
Dans L’After Foot sur RMC, Thibaut Giangrande présentateur, s’est exprimé suite à la situation des Girondins de Bordeaux, qui évoluent donc aujourd’hui en National 2. Les bordelais ont arraché le match nul 2-2 face à Châteaubriant il y a quelques jours, grâce à un doublé d’Andy Carroll, et après avoir été menés 0-2.
« Les Girondins de Bordeaux ont vécu un samedi exceptionnel parce que c’était le premier match, le retour au Matmut Atlantique. Ils jouaient face à une équipe de Châteaubriant. Bordeaux, dans ce championnat de N2, était mené deux à zéro et là, Andy Carroll a surgi. Doublé de l’ancien attaquant de Liverpool. C’est un début d’histoire de folie quand même puis surtout, on a vu l’image sur le but de l’égalisation de Carroll. C’était devant le virage bordelais du Matmut. On ne se serait pas cru en N2 évidemment. »
Puis ce fut au tour de Damien Perquis, ancien joueur pro et actuel consultant, de donner son avis suite à ce match :
« Si on ne se serait pas cru en N2 ? Non c’est sûr. Après, c’est bien, ça leur redonne aussi des émotions. Ils sont passés par un été bien pourri et je pense que c’est un club qui n’est pas à sa place tout simplement, on l’a déjà dit. Pour ces supporters aussi, ça va remettre un peu de baume au cœur, de pouvoir vivre des émotions comme ça. Il n’y a que le football qui le permet. Après, Andy Carroll en N2, je pense qu’il devrait empiler les buts. C’est un point positif pour Bordeaux. »
Retranscription Girondins4Ever