Yanis Merdji : « Cela ne fait que quelques jours que je travaille avec lui, et il a quand même un niveau supérieur forcément »
Sur TV7, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yanis Merdji, a confirmé qu’au fur et à mesure des séance, le groupe commençait à se connaitre.
« Oui, on commence à se connaitre un peu plus dans les automatismes, surtout avec les joueurs qui sont arrivés en début, comme moi, avec Driss (Trichard) et Adrien (Louveau). On se connait un peu plus. Après, avec Andy, cela ne fait que quelques jours que je travaille avec lui, et il a quand même un niveau supérieur forcément, donc la connexion football se fera peut-être plus rapidement. Mais voilà, on a encore des joueurs qui sont arrivés cette semaine, et il va falloir leur laisser le temps de s’adapter, et nous aussi de nous adapter à leur style de jeu. Mais si on parle le même langage football, il n’y aura pas de raison, et ça prendra assez rapidement ».
Puis il se projeta sur le match de samedi face à Saumur.
« De toute façon, toutes les rencontres vont être compliquées cette année, on sait très bien ce qu’on a à faire pour atteindre l’objectif de remonter en fin de saison. Qu’ils aient zéro défaite ou six chez eux, on ne va pas s’occuper de ça. Le plus important c’est de gagner les matches, à domicile comme à l’extérieur. Aujourd’hui, il faudra être le plus costaud possible pour aller chercher une victoire là-bas, prendre des points, et enfin lancer notre saison ».