Julien Bée : « Outre la polémique, c’est vrai que les Girondins de Bordeaux ont fait le job face à cette petite équipe. Ils ont respecté l’adversaire et ils ont logiquement gagné »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il est notamment revenu sur la qualification pour le 5ème tour de la Coupe de France face au FC Seudre Océan (D1), malgré une réserve posée par ces derniers.
« Bordeaux a passé l’obstacle Coupe de France avec une victoire 5-0 des Girondins face au petit poucet du FC Seudre Océan. C’était pour les Girondins, un déplacement à huis-clos. On avait beaucoup parlé de ce huis-clos qui ne permettait pas à cette petite équipe de D1, de pouvoir réaliser le match à domicile, de pouvoir avoir de la billetterie, de faire de la recette. C’est très dommage, on était vraiment très déçu pour eux, c’est ainsi. Le match s’est déroulé et Bordeaux l’a emporté assez logiquement 5 à 0. Bordeaux a été sérieux, c’est ce qu’a aussi dit le coach. Outre la polémique, c’est vrai que les Girondins de Bordeaux ont fait le job face à cette petite équipe. Ils ont respecté l’adversaire et ils ont logiquement gagné ce match 5 à 0. C’est surtout le sérieux qu’on peut retenir. Des bordelais sérieux, des bordelais qui ont montré un beau visage avec notamment la rentrée de certains joueurs qui ont montré de belles qualités. On peut évidemment parler du buteur Ben Khemis qui a marqué le premier but, une frappe en pleine lucarne. On peut parler de ceux qui ont confirmé aussi comme Soufiane Bahassa, que j’ai trouvé intéressant. On peut parler aussi d’Emeric Depussay qui jouait son premier match, même s’il est sorti un petit peu blessé. On espère que ça ne sera pas trop grave pour le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux. Mais c’est vrai qu’on ne va pas se mentir, on attendait vraiment de la part des Girondins, du sérieux, gagner proprement parce qu’on avait besoin de gagner ce match. On n’avait toujours pas gagné en match officiel pour les Girondins cette saison. C’est chose faite, et pour le mental, pour l’état d’esprit, ça fait du bien pour la suite. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :