Patrick Olive (Saumur) : « Il manque un petit quelque chose, du fait qu’il ne peut y avoir les supporters adverses. Sur ce côté-là, ça ne rejoint pas du tout les valeurs du monde amateur »
Patrick Olive, l’entraineur du Saumur Olympique, pour Girondins4Ever, a donné son sentiment sur la présence du club des Girondins de Bordeaux à ce niveau et dans sa poule.
« Pour moi, ils n’ont rien à faire là déjà (sourire), de par l’histoire du club et même par rapport à la situation. On le voit bien. Je n’ai pas toutes les données de la DNCG etc, mais vu les moyens qu’ils ont pour fonctionner en National 2 dans notre poule… On parle de 30 contrats fédéraux alors qu’on en a un et demi. Ce n’est pas du tout le même monde. Mais pour le coup je me dis, à voir 30 contrats fédéraux et à voir les joueurs qui constituent l’effectif, le staff etc, ce club pouvait tout à fait exister sur les niveaux au-dessus. Donc c’est un peu une anomalie avec nous. D’un côté on est contents, ça va nous remplir le stade avec la petite contrariété, c’est que les supporters de Bordeaux ne peuvent se déplacer pratiquement nulle part. Tout le monde a un petit peu peur de l’accueil et des conditions d’accueil et c’est dommage parce que ça gâche un peu la fête. Nous, dans le monde amateur, ce genre de choses devrait être une fête. C’est dommage, ça gâche un peu l’ambiance. Donc il y aura du monde, on est contents, on va faire une grosse affluence. Mais il manque un petit quelque chose malgré tout, du fait qu’il ne peut y avoir les supporters adverses. Sur ce côté-là, ça ne rejoint pas du tout les valeurs du monde amateur. D’un côté je comprends les autorités, mais d’un autre côté c’est dommage. »
Retranscription Girondins4Ever