Patrick Olive (Saumur) : « S’ils sont à leur niveau et qu’ils sont connectés les uns aux autres, ils seront durs à jouer. Andy Carroll, il n’y aura pas de plan particulier pour lui »
Patrick Olive, l’entraineur du Saumur Olympique, pour Girondins4Ever, a répondu à nos questions avant la rencontre de ce samedi. Le nom d’Andy Carroll a forcément été évoqué.
Vous n’êtes sûrement pas passé à côté, Andy Carroll a signé aux Girondins. Comment arrêter un joueur comme celui-là ?
« Honnêtement je ne sais pas… Il y a Andy Carroll, mais tous les autres joueurs de Bordeaux pour ce niveau… Il y a de la qualité partout. Il n’y a pas de points faibles ou autres. Donc Andy Carroll ou un autre, ce sera fort de toute façon. Nous, c’est de se focaliser sur ce qu’on sait faire, faire du Saumur. Être très solidaire, mettre de l’entrain, beaucoup d’engagement et de volonté d’attaquer, poser des problèmes. Déjà, d’être soi-même ça sera la priorité. Donc si c’est le cas on peut peut-être aussi avoir un public qui s’identifie et qui nous pousse. Après, ce sera plus à Bordeaux de juguler ça. S’ils sont à leur niveau et qu’ils sont connectés les uns aux autres, ils seront durs à jouer. Andy Carroll, il n’y aura pas de plan particulier pour lui. On jouera comme d’habitude, comme pour tous les attaquants. Vous savez, il y avait Konaté à Bourges la semaine dernière. C’est du même gabarit (sourire). »
Attendez-vous avec impatience d’évoluer au Matmut Atlantique au match retour ?
« On n’y pense pas du tout. Le match aller est chez nous, c’est très loin le match retour. Quand on y sera, la situation du classement fera qu’on l’abordera différemment. Je ne suis pas trop dans l’esprit de faire le touriste, d’arriver et de faire des photos du stade (sourire). Ce n’est pas trop mon truc. Mais bon je peux comprendre que de jouer dans une telle enceinte, d’abord c’est plaisant puis que les joueurs découvrent et ils n’y vont peut-être pas souvent. Pour l’instant, on n’y pense pas du tout. Mais ce sera de toute façon un bon moment. Après, la manière de l’aborder sera en fonction du classement aussi à ce moment-là. »
Retranscription Girondins4Ever