[J7] Les Girondins devront se méfier de l’expérience de Vincent Manceau et du buteur de Saumur Wail Bouhoutt

    Ce samedi 5 Octobre 2024, le FC Girondins de Bordeaux se déplace sur la pelouse du Stade des Rives du Thouet, pour défier l’équipe de Saumur à 18H00, pour le compte de la 7ème journée de National 2 Groupe B. L’occasion pour nous de vous donner des informations sur l’adversaire.

    Les joueurs à suivre

    Dans l’effectif de Saumur, il faudra suivre avec attention plusieurs joueurs qui ne sont pas totalement inconnus.

    • Hugo Cointard : gardien formé à Tours, 17 matchs pros en Bulgarie
    • Christian Kipré : défenseur formé au Mans puis au Paris-SG
    • Vincent Manceau : défenseur formé à Angers, 200 matchs de Ligue 1, 194 matchs de Ligue 2 et plus de 430 matchs pros
    • Emmanuel Bourgaud : milieu formé à Angers, 17 matchs en Ligue 1, 103 matchs de Ligue 2, 195 matchs de National et trois talents Foot-National cette saison
    • Yves Pambou : milieu international congolais (4 sélections), formé à Nantes, passé par l’Italie, la Slovaquie, la Roumanie, l’Israël et l’Ukraine. Plus de 150 matchs pros
    • Wail Bouhoutt : attaquant auteur de deux buts depuis le début de la saison, deux talents Foot-National

     

    Les statistiques

    Le coach adverse

    Le club de Saumur est entraîné par Patrick Olive, à la tête de l’équipe depuis le 1er Juillet 2024. Il arrive de Bressuire.

    « Ils ont des joueurs qui viennent des niveaux au-dessus et qui sont préparés physiquement. Le manque de préparation qu’ils ont c’est surtout de la connaissance entre les joueurs parce qu’il y a des nouveaux joueurs qui arrivent régulièrement. Donc pour l’instant ils n’ont pas encore leur vitesse de croisière. Je pense que c’est plus sur le fait de trouver des automatismes et se connaître, qu’un problème physique. Donc pour nous, plus le championnat va avancer et plus ils vont avoir des repères et être durs à jouer. Donc j’espère que ça commencera après Saumur (sourire), qu’ils auront encore quelques tâtonnements à souhaiter. »

    La confrontation

    Les Girondins de Bordeaux n’ont jamais croisé le club de l’Olympique Saumur. Ce sera donc une première entre les deux équipes. La moyenne d’âge est de 27,2 ans à Saumur, contre 25,3 ans à Bordeaux. 

    Les différents transferts

    Il n’y a eu aucun mouvement entre ces deux clubs et actuellement aucun joueur passé par les Girondins.

    Nous pourrions être plus précis encore mais nous pensons que c’est déjà bien ainsi et que le meilleur gagne (Bordeaux)  😉 !