Les Ultramarines présents pour Saumur-Bordeaux
Le match entre le Saumur Olympique et les Girondins de Bordeaux commença avec un beau soleil, et sous les yeux de près de 2000 personnes… Mais dès les premières secondes, des chants, qui ne nous sont pas étrangers, se firent entendre…
En effet, le principal groupe de supporters, les Ultramarines, étaient finalement présents. A vu d’œil, une cinquantaine de supporters ont bravé cet interdit, qui était celui-ci :
« La préfecture du Maine-et-Loire a publié une interdiction de périmètre, un arrêté interdisant l’accès au centre-ville de Saumur, au moment du match, à toutes les personnes qui se comporteraient comme des supporters de Bordeaux, avec des maillots, des écharpes… »
Visiblement, nos supporters, ont réussi à se procurer des places alors que seulement la billetterie sur place était ouverte. Ils ont également réussi à faire entrer des banderoles et une plutôt grande, annotée « UB87 ». Malgré la sécurité déployée, et visiblement quelques forces de police, les supporters bordelais n’ont pas été chassés, ce qui est évidemment une excellente nouvelle.
En avant match, Patrick Olive, l’entraineur de Saumur, nous confiait que lors d’un match comme celui-ci, se passer de la présence des supporters adverses faisait qu’il « manquait quelque chose ».
« Tout le monde a un petit peu peur de l’accueil et des conditions d’accueil et c’est dommage parce que ça gâche un peu la fête. Nous, dans le monde amateur, ce genre de choses devrait être une fête. C’est dommage, ça gâche un peu l’ambiance. Donc il y aura du monde, on est contents, on va faire une grosse affluence. Mais il manque un petit quelque chose malgré tout, du fait qu’il ne peut y avoir les supporters adverses. Sur ce côté-là, ça ne rejoint pas du tout les valeurs du monde amateur. D’un côté je comprends les autorités, mais d’un autre côté c’est dommage »
Le slogan « Interdits mais toujours présents ! » des UB87, n’a jamais été autant d’actualité qu’aujourd’hui.