Erwan Lannuzel : « Le seul objectif est de laisser quatre équipes derrière à la fin »
Ce n’est pas le début de saison idéal mais il y a, comme vous le savez, de nombreuses circonstances atténuantes. La réserve des Girondins de Bordeaux est lanterne rouge de son groupe A de National 3, avec -1 point, à cause du forfait lors de la première journée. Cumulant donc en plus de ce forfait trois défaites, elle va disputer ce dimanche à Saint-Médard-en-Jalles (15 heures) la 5ème journée face à Canet Roussillon FC, actuellement deuxième avec dix points.
Du fait que le groupe de N2 soit déjà beaucoup plus fourni, Erwan Lannuzel aura donc un peu plus le choix, et pourrait ainsi se passer de Rio Mavuba et Paul Baysse, qui aimeraient que cette situation ne perdure pas trop longtemps.
Le coach bordelais a ainsi confirmé à Sud Ouest que l’objectif cette saison était le maintien, afin de ne pas renouveler les deux derniers mauvais exercices où Bordeaux était descendu sportivement, avant d’être repêché des suites de la défaillance des autres équipes, qu’elles soient financières ou administratives.
« À ce jour, je ne leur parle pas de résultats. On sait d’où on vient. L’objectif est de basculer dans le positif, de trouver des repères. Le seul objectif est de laisser quatre équipes derrière à la fin »