[J7] Les Tops de Girondins4Ever après Saumur-Bordeaux

    Photo Emma Thomilas – @emmaprisenphoto sur IG

    Ce samedi 5 Octobre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 7ème journée de National 2 Groupe B à l’extérieur face au club de Saumur. La rencontre se jouait au Stade des Rives du Thouet mais avec les Ultramarines qui ont bravé l’interdiction.

    Les joueurs de Bruno Irles se sont imposés deux buts à un, grâce à un doublé d’Andy Carroll. Les passeurs sont Amadou Diallo sur corner et Driss Trichard sur un centre le la gauche. Les bordelais sortent de la zone rouge.

    Photo by Hugo Lerat

    Les TOPS

    Lassana Diabaté : Le portier bordelais a une nouvelle fois brillé lors de cette rencontre. En première période, il va tout repousser malgré une domination de Saumur. Deux beaux arrêts à son actif et des prises de balles importantes. Il a tout capté, ce qui a soulagé toute une équipe. En seconde période il va garder ce rythme et repousser les tentatives, notamment par le biais de Wail Bouhoutt et Emmanuel Bourgaud. Il ne peut rien sur le penalty transformé par Bouhoutt, qui le prend à contrepied. Le dernier rempart bordelais est efficace.

    Andy Carroll : Titularisé après sa mise au repos lors du tour de Coupe de France, l’attaquant anglais était resté sur un doublé face à Châteaubriant. On attendait donc encore beaucoup de l’ancien joueur de Liverpool. Il s’est encore une fois montré très efficace, c’est le moins que l’on puisse dire. S’il n’a pas toujours été trouvé par ses partenaires Merdji et Mutyaba, il a tout de même su se procurer des situations. Intraitable dans les airs, il va alerter à plusieurs reprises la défense adverse. Son travail de récupération sera aussi très précieux en première période, quand Saumur avait le ballon. Il va ouvrir le score sur un bon corner d’Amadou Diallo, plaçant sa tête hors de portée. Puis le géant anglais va même s’offrir un nouveau doublé en seconde période, toujours de la tête, mais cette fois suite à un très bon centre de Driss Trichard. Notre buteur maison est en forme et se bat come un diable sur chaque ballon.

    Jean Grillot : Repositionné en défense centrale depuis deux rencontres, le jeune défenseur a retrouvé sa véritable place. Sur cette rencontre il a eu beaucoup de boulot avec Bouhoutt notamment. Mais Jean Grillot s’est montré très propre et intelligent dans le placement. En première période il se fait prendre de vitesse dans la surface mais ne va pas au contact pour éviter un penalty. A plusieurs reprises il va contenir les défenseur, se montrant solide sur les appuis, allant gratter les ballons dans les pieds. Quand ce n’est pas possible, il nous gratifie de tacles glissés dignes d’un certain Marc Planus dans la façon de faire. Il faut dire qu’il a un petit gabarit pour un central, comme la légende du club. Un petit clin d’œil. Beaucoup d’assurance à seulement 19 ans.

    Adrien Louveau : Au milieu de terrain, il a tout simplement dégoûté les milieux adverses. Toujours présent, à harceler, à ne laisser aucun espace, il a cassé de nombreuses transitions et accélérations, par ses interceptions ou ses fautes « intelligentes ». Il a trouvé son poste, lui qui est défenseur central de formation. Depuis le début de la saison il se montre très régulier et il est un élément important dans le plan de jeu de Bruno Irles.