Stéphane Montanier (Saumur) : « On savait qu’ils allaient venir, c’était inévitable. Mine de rien, ça donne aussi un peu cachet à la soirée, car on n’a pas ce type de supporter »
Pour Ouest-France, Stéphane Montanier, président de l’Olympique Saumur, qui a accueilli près de 2500 personnes pour son match face aux Girondins de Bordeaux (1-2), est revenu sur la présence d’une soixantaine de supporters bordelais.
« Ils ont été malins, parce qu’on avait limité la vente des entrées à quatre par personne, et uniquement sur place. Ils ont dû venir à 10-15 et en acheter pour tout le monde. On savait qu’ils allaient venir, c’était inévitable. Mine de rien, ça donne aussi un peu cachet à la soirée, car on n’a pas ce type de supporter à Saumur. C’est un club plus familial, plus tranquille ».
Christophe Carol, le sous-préfet de Saumur, qui était présent au stade, s’est exprimé sur leur présence également, et les rumeurs qui ont circulé en avant match.
« On nous a parlé d’un car de 30 personnes qui aurait suivi le bus des joueurs, puis de 100, puis finalement des simples voitures… En vérité, on n’a vu personne ».
Par mesure de précaution, Christophe Carol a préféré faire interdire la vente de boissons alcoolisées à la fin de la mi-temps, et même fermer complètement les deux buvettes dès 20 heures.
« C’est une décision que je prends sur le tas, mais je veux absolument éviter le moindre débordement. Je veux que tout le monde puisse finir de regarder le match et sortir du stade en bon état ».