Laurent Brun : « On ne s’est pas trompé. Il a le profil pour rentrer quelque part dans la légende du club »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, qui en est à 4 buts en 2 matches.
« C’est clairement l’arme numéro 1 des Girondins. Il est redoutable. On le savait avant qu’il ne vienne, mais en plus il a l’air d’être complètement épanoui, de prendre du plaisir. On sait que ce garçon, rien que par sa présence, son nom, son aura, son palmarès en termes de matches, ça peut certes stimuler les adversaires, mais ça doit les faire flipper un peu à un moment donné. Andy Carroll est un joueur de tête, il a été encore très bon dans ce secteur de jeu-là. Il ne faut pas que ce soit l’arbre qui cache la forêt, il faut prier pour qu’il n’ait pas de blessure, de bobos, de maladie, ou de suspension. Il est indispensable et pour l’instant, c’est l’arme majeure du onze bordelais ».
4 buts 2 matches, cela prouve qu’on ne s’est pas trompé ?
« Non, on ne s’est pas trompé. Pour l’instant, c’est vrai qu’il y a l’embellie, l’euphorie de son succès personnel parce qu’il en est quand même à quatre buts en deux matches. C’est super. Il a le profil pour rentrer quelque part dans la légende du club, même si on ne va pas s’enflammer. Tous ces joueurs de caractère qui ont une arme puissance qui est la tête. Après, c’est un joueur de foot qui joue avec les pieds aussi. On l’a vu, pour l’instant on cherche sa tête, et les centres sont bons puisqu’ils arrivent à destination. Il sait aussi se démarquer, il a l’impulsion qu’il faut au bon moment, et ça s’appelle le timing parfait. Il faut en profiter mais attention, car il est connu, et les défenses adverses vont se rapprocher et être plus sur lui, mais cela peut aussi libérer des espaces. C’est un joueur qui peut aussi jouer dos au but. Pour l’instant, ce n’est pas trop le cas. Ce sera peut-être plus comme ça que dans la profondeur, mais au niveau de la tête, je le redis, ce garçon est redoutable ».