Christophe Dugarry : « Deschamps fait une énorme bêtise »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur l’absence de Kylian Mbappé de l’Equipe de France, alors qu’il a finalement joué avec le Real Madrid.
« Ce qui est incompréhensible, c’est que Mbappé est le capitaine de l’équipe… C’est le capitaine de l’équipe ! Il y a quand même quelque chose de différent d’un joueur lambda. C’est quand même ton meilleur joueur. J’ai des sons où Deschamps nous explique que l’intérêt supérieur c’est l’Equipe de France et le groupe, et j’en ai des centaines… Et là, nous sortir une espèce de truc comme ça parce qu’il ne sait plus quoi faire, il ne sait plus quoi dire… Griezmann est parti, Mbappé ne veut pas venir, ou il a mal… J’ai vu qu’il n’avait mal nulle part, il a joué 40 minutes le match d’avant, et là encore… Eh beh tout va bien alors, pourquoi il ne vient pas alors qu’il est le capitaine de l’Equipe de France ?! Parce qu’il est un peu fatigué ?! Donc ça veut dire que la nouvelle norme, pour être sélectionné ou pas, c’est ‘si je suis un peu fatigué je reste avec mon club’. C’est ce que ça veut dire… Tu ouvres la porte à ça. Donc ça va être la nouvelle règle. Si un joueur a été blessé une semaine, dix jours, quinze jours avant, suivant s’il est remis ou non, ‘on va voir’. Deschamps fait une énorme bêtise ».
Puis, il précise.
« La deuxième énorme bêtise par rapport à la gestion de son groupe. La première c’est d’avoir mis Kylian Mbappé capitaine… Il a mis le joueur le moins collectif capitaine de l’équipe. Je pense que ça a été terrible pour Griezmann et pour son groupe. Et là, il laisse entrevoir que c’est possible que si un joueur n’est pas un peu fatigué, un peu machin, il suffit d’appeler le sélectionneur et ça passera, ce n’est pas très grave… C’est terrible. Il fait une énorme erreur ».