Thierry Millet : « Donner une chance au club de poursuivre son activité »
Sur Radio Mérignac, Thierry Millet, conseiller de Bordeaux Métropole, s’est exprimé sur la délibération concernant les loyers du stade pour les Girondins de Bordeaux.
« Les élus métropolitains se sont prononcés à la quasi-unanimité sauf deux voix, pour étaler le remboursement des loyers dus par la société qui gère les Girondins de Bordeaux, et donc donner une chance au club de poursuivre son activité ».
Est-ce que cette mesure suffira pour éviter la liquidation du Club ?
« Je suis incapable de le dire, c’est pour ça que je parle de donner une chance. Est-ce que les Girondins vont s’en sortir, ça dépend de deux choses. Les résultats sportifs, et les décisions du tribunal de commerce car il faut que les Girondins sortent de la période de redressement pour retrouver une gestion de société normal. Si jamais ça se passe mal, il y aura une liquidation qui sera prononcée. On ne peut pas savoir, je n’ai pas les éléments internes qui permettent de répondre correctement à cette question ».
Il y a aussi le sujet mis sur la table par Christine Bost, présidente de la Métropole, celui d’avoir un siège au conseil administration.
« Si Gérard Lopez a répondu favorablement à cette question ? Je l’ignore. En ce qui me concerne, je ne vois pas en quoi la Métropole, qui est propriétaire du stade, pourrait s’immiscer dans la gestion du club. Je crois même qu’il y aurait un mélange des genres. La Métropole est propriétaire d’un ensemble immobilier, et elle n’a pas pour vocation de gérer un club sportif qui a vocation à être professionnel, même s’il a perdu son statut, temporairement je l’espère ».