[Anniversaire] Ancien des Girondins, Fahid Ben Khalfallah fête son anniversaire ce 9 Octobre, Edmond Boulle l’aurait lui fêté
Aujourd’hui un ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux fête son anniversaire : Fahid Ben Khalfallah. L’occasion de retracer son parcours au club grâce à Girondins Rétro. A noter qu’Edmond Boulle aurait lui aussi célébré son anniversaire.
Fahid Ben Khalfallah
- Fahid Ben Khalfallah, milieu offensif, au club entre 2010 et 2014, 97 matchs et 2 buts
FBK était un joueur qui évoluait dans le couloir droit. Trapu, batailleur, il ne brillait ni par son aisance technique ni par son efficacité offensive. Cela lui avait valu notamment le chant assez cruel lancé par le Virage Sud lors d’un match contre Saint-Etienne : « Janot, si t’es sympa, laisse marquer Ben Khalfallah ! ».
Laissé pour compte par les clubs professionnels, Fahid Ben Khalfallah ne suivit pas un parcours classique. Il n’intégra pas de centre de formation et gravit les échelons dans son club de Péronne, fréquentant les championnats de PH, DH et CFA 2. Après une carrière professionnelle débutée en L2 (Amiens, Laval, Angers) puis dans des clubs de second plan de L1 (Caen, Valenciennes), Fahid Ben Khalfallah débarqua en Gironde avec la lourde charge de remplacer Yoann Gourcuff, parti à l’Olympique Lyonnais.
Présentant des caractéristiques techniques bien différentes de celles du Breton, il ne parvint jamais à le faire oublier, ni à gagner la confiance des supporters et de ses entraîneurs, mis à part sa première saison où il disputa 32 matches de championnat.
Edmond Boulle
- Edmond Boulle 09/10/1934-13/02/2010, ailier droit, au club entre 1957 et 1959, 73 matchs et 33 buts
Attaquant actif et très généreux dans l’effort, Edmond Boulle était un joueur courageux. Il possédait une frappe redoutable.
Après Nîmes et Perpignan, Edmond Boulle rejoignit les Girondins, alors pensionnaires de Deuxième division. Sa venue s’effectua dans le cadre d’un échange avec Jean Domenger, passé sur les couleurs perpignanaises.
Edmond Boulle participa ardemment à l’opération remontée puisque, lors de sa seconde saison sous le maillot frappé du Scapulaire, il inscrivit 24 buts, terminant meilleur buteur du club et 3ème meilleur réalisateur de la D2.
Lors de la saison 1958-1959, il ne resta que quelques semaines au sein des Girondins de retour en Première division, avant de rejoindre Marseille, dans le cadre d’un échange avec Jean Hédiart.