Bruno Irles : « C’est un joueur qui est exemplaire dans l’état d’esprit. Il est à la hauteur de ce que j’attends de lui »
A la fin de la rencontre entre l’Olympique Saumur et les Girondins de Bordeaux (1-2), Bruno Irles, entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro du Youtubeur Snakill. Il a notamment été question de l’attaquant anglais Andy Carroll, auteur d’un nouveau doublé après celui face à Châteaubriant (2-2), lors de sa première apparition avec le club bordelais.
« Si c’est toujours plus facile quand on a un joueur comme Andy Carroll ? Je l’ai dit avant qu’il n’arrive. Il y avait des doutes chez certains, l’âge… pas du tout ! C’est un joueur qui est exemplaire dans l’état d’esprit. Il est à la hauteur de ce que j’attends de lui. Mais il se met une certaine pression parce qu’à ce rythme-là, il va devoir en marquer deux à chaque fois et ça ne va pas être facile pour lui. En ce moment il est efficace, mais vous allez voir, Yanis (Merdji) va nous aider, les ailiers vont nous aider. Ceux qui rentrent, à l’image de Soufiane (Bahassa), qui avait fait des bons matchs aussi et qui a fait une bonne entrée, vont nous aider. Il n’y a pas de statut. Il y a des joueurs de la réserve qui nous ont montré des choses, qui vont revenir avec nous s’ils sont performants avec la réserve et avec nous. La base c’est cet état d’esprit. »
Retranscription Girondins4Ever