[CdF] Bassens-Bordeaux officiellement reporté
Devant le peu de temps au niveau de l’organisation, la tenue de la rencontre entre le CMO Bassens et les Girondins de Bordeaux partait très mal. Pour plusieurs raisons.
La première est le stade. La preuve, à seulement quelques jours du coup d’envoi prévu samedi à 20 heures, personne ne savait dire où ce match aurait lieu. Le Matmut Atlantique est toujours en plein entretien de sa pelouse, qui sera prêté pour dans une semaine et la réception d’Avranches. Le Stade Sainte-Germaine, le stade Moueix de Libourne étaient alors des solutions de repli, comme le stade Chaban Delmas, qui était d’ailleurs souhaité par le Président de Bassens, Cédric Borie, qui l’a confié à Foot-National. « On a directement demandé pour jouer au Matmut Atlantique. Malheureusement, SBA ne nous aide pas. La pelouse a été refaite donc cela les empêche de nous accueillir. On a d’autres stades qui seraient prêts. Il y a Libourne, ou encore Lescure. Ce serait magnifique de voir les Girondins de retour au stade Chaban-Delmas ».
Puis, il y a toujours ces soucis de sécurité concernant l’accueil des supporters, même si Bassens s’est mis en tête de tout faire pour éviter le huis-clos. Malheureusement, cette organisation d’envergure pour un club amateur requière du temps, chose compliquée puisque le tirage a eu lieu lundi pour un match samedi.
Ce soir, nous apprenons que ce match du cinquième tour de la Coupe de France ne se disputera La rencontre entre Bassens et Bordeaux est reprogrammée à une date ultérieure, surement en début de semaine. Le Maire de Bassens a communiqué sur le sujet :
« En vue du 5ème de coupe de France entre le Club Municipal Omnisports de Bassens et les Girondins de Bordeaux, une rencontre a réuni l’ensemble des parties prenantes : clubs, villes, ligue Aquitaine de football et services préfectoraux. Les forces de l’ordre étant fortement mobilisés par ailleurs, la Préfecture nous a indiqué que le match ne pourra pas se tenir ce week-end. Conformément au règlement de la Ligue, la rencontre aura donc lieu en début de semaine. Plusieurs pistes sont encore à l’étude. Nous sommes pleinement mobilisés afin de réunir les conditions qui nous permettront de partager avec le plus grand nombre cette affiche de gala ».