Le Président du CMO Bassens donne les raisons du report du match contre les Girondins, qui pourrait se jouer au Matmut ou à huis clos prochainement
Sur TV7, Cédric Borie, le Président du CMO Bassens, a confirmé que la rencontre du cinquième tour de Coupe de France entre son club et les Girondins de Bordeaux, n’aurait pas lieu ce samedi.
« Malheureusement, on a appris que le match contre les Girondins de Bordeaux ne pourra se dérouler, dans tous les cas, même à huis clos. On est en train dès ce mercredi soir, puis ce jeudi matin, de regarder les possibilités pour jouer en début de semaine »
Puis, le Président donna les raisons du report qui, à l’inverse de certaines informations, ne sont pas dues au manque de volonté du Club au Scapulaire.
« En fait, il y a le Soulèvement de la Terre, une association anti-LGV entre Bordeaux et Toulouse, ce week-end sur Bordeaux, et la Préfecture a mobilisé plus de 400 gendarmes. Ils ont un manque de moyens pour venir sur le match des Girondins, même à huis clos ».
Cédric Borie confia que le match devrait être reporté en début de semaine, et qu’une décision sera prise demain quant au lieu. Cela pourrait être au Matmut Atlantique si SBA y met du sien, ou sinon dans un stade neutre à huis clos.
« Nous, l’état d’esprit est extraordinaire. C’est vrai que le soufflé est un peu retombé, je ne vous le cache pas. Maintenant, il nous reste encore une carte à jouer pour un match en début de semaine, potentiellement au Matmut Atlantique, car en fait il n’y a que le Matmut qui peut accepter aujourd’hui les Girondins, avec la problématique qu’il y a au niveau de leurs supporters. Je suis toujours un optimiste, d’autant que tant qu’on peut… La municipalité va se rapprocher de SBA dès jeudi, pour voir les modalités et les possibilités de jouer en début de semaine. Jeudi soir on saura si les modalités sont possibles et sinon malheureusement ce sera un match à huis clos sur Bordeaux. La municipalité de Bordeaux va nous trouver un terrain, mais à huis clos ».