Aurélien Tchouaméni : “Je suis très heureux”

L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, a réagi en conférence de presse (et via RMC) au fait qu’il serait le capitaine de l’Equipe de France pour les deux prochains matches des Bleus.
“C’est avec de fierté que j’endosse cette responsabilité. On a eu une discussion avec le coach et il m’a fait part de sa décision. Je suis très heureux. Si je fais l’unanimité ? Je ne sais pas. Qu’est-ce que ça veut dire ? Le plus important est de tous avoir la même idée et vouloir gagner le match. Après, il y a des affinités, mais le plus important est que tout le monde se respecte. Il y a des leaders à différents niveaux, technique ou par l’exemple. Des gens sont aimés ou un peu moins, mais c’est comme dans une entreprise”.
Qu’est-ce qu’un bon capitaine ?
“C’est d’être un leader, quelqu’un qui rassemble l’équipe, être un exemple et être à l’écoute. C’est ce que j’ai envie d’être. Il ne faut pas se prendre la tête par rapport à ça. Je vais y penser pendant longtemps car c’est un rêve quand tu es jeune. Il faut profiter du moment présent.”
Pas de brassard pour Mike Maignan
“Mike n’est pas déçu. Comme je l’ai dit, cette histoire de capitaine a moins été un sujet en interne que dans les médias. On a toujours essayé de rester calme par rapport à ça. Le coach a eu des discussions avec plusieurs joueurs. Ça reste temporaire, on sait très bien qui est le capitaine de notre sélection”.
