Georges Quirino : « En conférence de presse, on sait qu’Aurélien Tchouameni fait le taf. Il ne va jamais dire trop de bêtises ou avoir une déclaration polémique »

    Dans L’Equipe de Choc, Georges Quirino, consultant, s’est exprimé suite à la nomination d’Aurélien Tchouameni comme capitaine de l’Equipe de France pour le match de Ligue des Nations face à l’Israël.

    « Finalement, le choix du capitaine est pour moi anecdotique parce que c’est tellement temporaire. On sait très bien que ça va être Mbappé derrière et que dans un second temps ça peut être Kanté. Finalement c’est un capitaine qui n’a rien dit et je pense que c’est ce que voulait Didier Deschamps. Je suis d’accord sur le fait que c’est un peu anecdotique parce qu’on parle d’un deuxième vice-capitaine en fait en regardant la hiérarchie. Il y a Mbappé. On a bien compris et il l’a répété, qu’il restait le capitaine. Il y a Ngolo Kanté derrière, Rabiot peut-être éventuellement qui pourrait faire partie de la discussion. C’est pour un match. On a compris que pour le match face à la Belgique, il y a de grosses chances que ce soit Jules Koundé ou Mike Maignan, ou Konaté. En tout cas, c’est l’ordre qu’à donné Didier Deschamps. J’ai surtout l’impression qu’il avait besoin de quelqu’un qui ne fait pas trop de vagues. En conférence de presse, on sait qu’Aurélien Tchouameni fait le taf. Il ne va jamais dire trop de bêtises ou avoir une déclaration polémique en conférence de veille de match, avec un contexte brûlant, avec la polémique Mbappé. On sait qu’en envoyant Aurélien Tchouameni il va savoir gérer le truc. Pour moi c’est plutôt bien joué en termes de communication de langue de bois. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever