Aurélien Tchouaméni : « J’ai beaucoup profité »
Sur TF1, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, capitaine de l’Equipe de France ce soir face à Israël (1-4), a confié ses impressions au terme de la rencontre.
« J’ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard, avec tous les frères. Mais le plus important c’est ce qu’on a montré aujourd’hui, du début jusqu’à la fin. On avait envie de bien faire. Je pense que ça s’est vu sur le terrain. On a réussi à se montrer efficaces, mais surtout, on a fait les efforts tous ensemble. On avait des consignes au niveau du contre-pressing, l’envie d’aller les chercher, d’aller récupérer les ballons le plus haut possible. Je pense que c’est ce qu’on a bien fait. Il va falloir se reposer, il y a un autre match qui arrive assez rapidement. On va aussi vouloir le gagner […] Le coach, c’est très rare qu’il soit content à la mi-temps, il a toujours des ajustements à faire. Mais le plus important c’est qu’on soit resté solidaires. On a réussi à augmenter le curseur, que ce soit défensivement ou offensivement sur cette seconde mi-temps. Ça se voit par une belle victoire ».
Et à titre personnel ?
« C’était particulier, et ça fait un peu bizarre de rentrer sur le terrain le premier. En tout cas, j’ai beaucoup profité ».