[CdF] Bassens-Bordeaux à huis clos lundi
Pour le cinquième tour de la Coupe de France, le CMO Bassens reçoit les Girondins de Bordeaux. Alors que cette rencontre avait lieu ce week-end, les difficultés d’organisation ont contraint le club de Bassens à décaler cette rencontre en début de semaine. Le CMOB souhaitait absolument que ce match soit ouvert au public, mais ce ne sera malheureusement pas le cas.
En effet, comme rapporté par France Bleu Gironde, le match opposant le CMOB et les Girondins de Bordeaux aura lieu à huis clos le lundi 14 octobre à 20h30, au stade Sainte-Germaine du Bouscat.
Une fois encore, ce sont les coûts d’organisation et de sécurité (environ 50000€) qui ont contraint à prendre cette décision d’un match sans public, avec en toile de fond les soucis entre les deux groupes de supporters, les Ultramarines et North Gate Bordeaux. France Bleu précise également qu’une rencontre au Matmut Atlantique aurait été possible dans les faits, mais que le coût était prohibitif, puisque le montant de 100000€ est avancé.
Rappelons aussi qu’au niveau sécuritaire, les forces de l’ordre vont être très occupées ce week-end avec notamment la mobilisation du collectif LGV Non Merci et des Soulèvements de la Terre. Ainsi, l’organisation du match ce week-end devenait impossible, d’où le fait qu’il se jouera ce lundi soir.
La rencontre ne devrait pas être diffusée puisque TV7 n’a les droits que pour les matches de National 2, mais Bassens promet de le faire et donnera plus de précisions dans les jours à venir. En revanche, la radio Forever répondra présent.