Cédric Borie (Bassens) : « C’est mon club de cœur »
Pour Foot-National, l’entraineur du CMO Bassens, Cédric Borie, est revenu sur le fait de rencontrer les Girondins de Bordeaux en Coupe de France. « On est hyper contents. On est heureux de jouer contre les Girondins. Car cela reste les Girondins. Le club prime et les Girondins ne mourront jamais. Tout le monde est content […] L’objectif est clair pour moi : accueillir les Girondins, avec les supporters de Bassens et Bordeaux. On veut que ce soit la fête du football girondin ».
Car s’il y a trois divisions d’écart, il existe aussi la magie de la Coupe…
« Vous savez, quand on rentre sur un terrain, je dis toujours que tout est possible. C’est onze bonhommes contre onze bonhommes sur le terrain. Tout est possible. On a déjà joué contre un club de National 2 en Coupe de France. On a vu le niveau et la différence qu’il y a avec nous. C’est un monde d’écart. Mais c’est onze bonhommes. Si on a 0,1% de chances, on va s’accrocher ».
Ce match sera en tout cas particulier pour le coach, du fait de son affection pour le FCG.
« Le début de saison des Girondins ? Je le trouve même excellent. On en parle énormément dans la région. C’est mon club de cœur. Pour moi, il fallait attendre novembre pour les voir être lancés. Bah, ils m’ont fait mentir le week-end dernier (victoire 1-2 à Saumur). Je pense qu’il y a une grosse opposition qui les attend face à Avranches. Mais les Girondins sont lancés ».