Bernard Joannin : « Il faut que vous sachiez que les équipes de John travaillent toute l’année »

    (Photo by Dave Winter/Icon Sport)

    Si John Williams officie à l’Amiens SC, ça ne l’a pas empêché de « filer un coup de main » cet été aux Girondins de Bordeaux. Le Président amiénois, Bernard Joannin, s’est justement exprimé sur le travail de son directeur sportif cet été, mais aussi ses attentes quant au mercato hivernal à venir.

    « On avait donné une mission à John Williams, celle de vendre certains joueurs, qui souhaitaient vivre une nouvelle aventure. Donc c’était un projet commun aux joueurs et à l’Amiens SC. Mais le marché était atone, donc John n’a pas pu faire ces ventes-là. C’est encore des revenus qui ont été supprimés. Bien sûr qu’au mercato d’hiver, nous serons à l’écoute de toutes les propositions. Si nous perdons un joueur de qualité et qu’il y a un transfert qui correspond aux sommes que nous voulons, il est bien évident qu’avec Omar (Daf) et John (Williams), ainsi que le Président délégué, nous regarderons toutes les solutions de remplacement possibles ».

    Quant au mercato hivernal à venir, et les critiques des supporters sur la faible présence de John Williams à Amiens plutôt qu’à Bordeaux…

    « Il faut que vous sachiez que les équipes de John travaillent toute l’année. Mais dans tous les clubs, vous avez les scouts qui travaillent de façon digitale maintenant, en regardant des matches partout dans le monde. Ils constituent des bases de données sur des postes. Par exemple, le coach Omar Daf, nous dit au mois de mai qu’il aura besoin d’un latéral gauche. On a sorti de notre base de données toutes les possibilités. Omar pourra le dire, on lui a proposé plusieurs noms, et au travers de ces 3-4 noms, il a choisi un joueur, et nous l’avons recruté ».

    Retranscription Girondins4Ever