Vincent Romain : « Je serais très étonné que cela se finisse en liquidation »
Via Flashscore, le journaliste Vincent Romain, s’est projeté sur la suite concernant les Girondins de Bordeaux, qui ont eu une bonne nouvelle dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire, à savoir les loyers du Matmut Atlantique repoussés pour cette saison. Pour lui, il existe cependant une interrogation, celle de savoir ce qui se passera si les Girondins ne montent pas en National.
« Le vrai enjeu est de savoir ce qui se passe si le club ne monte pas car il faudra remettre de l’argent, sans que l’on sache encore exactement combien, probablement pas une somme énorme car le plan social aura eu lieu et que la dette aura été bien réduite ».
Il y a quelques semaines, un point d’étape avait été effectué avec le Tribunal de Commerce, qui a opté pour la continuité de l’entreprise FCGB. Un prochain rendez-vous aura lieu le 29 octobre prochain. Le journaliste ne pense pas que le Tribunal optera pour une liquidation.
« Il faut déjà remettre entre 2 et 3 millions d’euros dans le club pour financer le plan social. Il y a toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Je serais très étonné que cela se finisse en liquidation car cela signifierait que Gérard Lopez perdrait tout. Se serait-il escrimé à remettre autant d’argent, y compris pour financer le plan social, pour tout arrêter maintenant ? ».
Probablement pas.