Jimmy Bourlieux : « Si on n’avait pas fait des efforts, dans les semaines à venir, je pense très sincèrement que le FCGB aurait déjà mis la clé sous la porte »
Sur Radio Mérignac, le responsable du Rassemblement National de Gironde, Jimmy Bourlieux, s’est exprimé sur la décision de la Métropole de repousser les loyers du stade concernant les Girondins de Bordeaux.
« Comme tout le monde, sur le cas des Girondins, j’ai été assez bouleversé cet été, même si je n’oublie pas que s‘ils en sont arrivés là c’est qu’il y a eu tout un ensemble de mauvais choix qui ont été faits par la direction actuelle et qui, j’espère, ne le sera plus pour très longtemps. Mais évidemment, le FCGB, parce que c’est un acteur économique important du territoire, parce que c’est aussi un élément d’attractivité et de marque du département, nous devons en tant que politiques soutenir cette grande institution bordelaise. Ce qu’a fait la Métropole à ce titre, je pense que c’est ce qu’il fallait faire. Effectivement, si on n’avait pas fait des efforts sur la question du loyer au Matmut, dans les semaines à venir, je pense très sincèrement que le FCGB aurait déjà mis la clé sous la porte. L’idée c’est évidemment que nous, pouvoir publics, on puisse donner un petit vent d’air frais à la trésorerie du FCGB, pour lui permettre de continuer à se pérenniser dans les mois à venir. Cependant, on doit bien le rappeler, la Métropole ne peut pas tout faire. La Métropole ne pourra pas sauver à elle seule la trésorerie du FCGB. Alors, oui, on peut faire un effort temporaire. C’est avec l’argent du contribuable et il faudra faire attention car avec les augmentations d’impôts dans les mois à venir, le contribuable pourrait se dire que ces augmentations sont pour sauver les Girondins de Bordeaux… Et donc, ça ne tiendra pas sur le long terme. Il va falloir que les Girondins eux-mêmes se débarrassent de leur principal boulet, qui s’appelle Gérard Lopez »