Nolan Bonte : « On est très proches. Puis il est passé par là. Il connaît le haut niveau »

    Nolan Bonte est l’un des jeunes joueurs recrutés cet été par les Girondins de Bordeaux, pour l’équipe première et/ou réserve. Si son nom ne vous dit pas grand-chose, il est en fait le fils d’un ancien attaquant de l’Olympique de Marseille, Mamadou Niang, qui l’a conseillé d’aller au FCGB, selon Paris-Normandie.

    Nolan Bonte est, comme Adrien Louveau, passé par le centre de formation du Racing Club de Lens, avec qui ça ne s’est pas forcément bien passé, en raison de son comportement. C’est d’ailleurs en 2018, à l’âge de 14 ans, qu’il passa par le club du 62.

    « À Lens, ça se passait bien au début, mais j’ai baissé de régime. Certains coaches m’ont reproché un manque d’investissement sur le terrain. Aujourd’hui, je me donne plus et j’essaye de ne pas reproduire les mêmes erreurs ». Il passa avant cela, alors qu’il avait 10 ans, par le SC Frileuse. L’occasion pour lui de se remémorer cela. « C’étaient des belles années. On avait un vrai groupe, on performait bien. On était vraiment une famille. J’ai eu pour coach Moussa, un mec de mon quartier. On jouait au foot pour le plaisir. Même si c’est encore le cas, quand tu es petit tu ne penses pas à l’après. »

    L’on apprend que le bordelais est fan du Real Madrid, et qu’au niveau de sa personnalité et de son jeu, il est  « plutôt dans la dernière passe, les décalages, que dans la finition. J’aime le beau jeu ».

    Enfin il évoqua son père, « Mamad ».

    « Je suis admiratif de ce qu’il a fait, surtout à Marseille, l’impact qu’il a eu dans une équipe comme ça, jusqu’à aujourd’hui avec toute la reconnaissance que les gens ont pour lui, ça montre ce qu’il a fait. On est très proches. Puis il est passé par là. Il connaît le haut niveau ».