Vincent Brunet (Bassens) : « J’ai quelques éléments qui ont fait de la National 2 et 3, et d’autres de la R1, puis le reste des joueurs c’est de la découverte »
Sur TV7, Vincent Brunet, l’entraineur du CMO Bassens, et directeur technique du club, a parlé de son club, qui va affronter les Girondins de Bordeaux en Coupe de France.
« La saison dernière a été très éprouvante, de mi-juillet à début juin. Il y a eu ce sixième tour de Coupe de France à la maison contre Angoulême (N2), la finale de la Coupe de District contre Arlac, un seizième de finale en Coupe Nouvelle Aquitaine. Et puis, cette montée sur la dernière journée, de R3 en R2, après un gros taff des joueurs. Ce fut donc une grande satisfaction. On est là en novice dans cette R2, mais on est assez sereins et calmes pour l’instant, le championnat a bien commencé ».
Est-ce que son équipe, qui évolue donc en R2, connait ce niveau ?
« Il y a quand même un bon palier entre les deux divisions. On s’était préparés cet été, notamment en jouant beaucoup contre des R1. Avec la refonte des poules, beaucoup de R1 sont descendues en R2. On a pu voir, comme un déplacement à Niort, qu’il y avait de très belles équipes dans cette poule. C’est d’un niveau quand même bien plus élevé que la R3. Les garçons ont dû très vite s’adapter. On essaye de découvrir au fur et à mesure. Pour l’instant, l’adaptation se passe très bien. J’ai quelques éléments qui ont fait de la National 2 et 3, et d’autres de la R1, puis le reste des joueurs c’est de la découverte. Il y a beaucoup de Bassennais qui n’ont pas forcément joué à ce niveau-là, du moins tout le temps. Il faut relever d’un niveau notre football, et pour l’instant ça se passe bien ».