Julien Bée : « Il y a beaucoup de gens qui mettent Zinedine Zidane dans les meilleurs joueurs de l’histoire des Girondins de Bordeaux, par son aura »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a tenu à rendre hommage à Paul Baysse et Rio Mavuba, qui ont repris une licence pour aider leur club. Pour lui, il entrent dans la légende du club. Un des débriefeurs était du même avis, tout en pointant du doigt qu’ils entraient dans les légendes sur le plan historique et non sportif.
« Je pense que je peux rejoindre cet avis. Attention parce qu’il y a beaucoup de gens qui mettent Zinedine Zidane dans les meilleurs joueurs de l’histoire des Girondins de Bordeaux, par son aura. Mais Zinedine Zidane est devenu le meilleur joueur français de tous les temps, après Bordeaux. A Bordeaux je peux vous dire, pour ceux qui ont suivi, qu’il a souvent été sifflé, il a souvent eu des problèmes, il a souvent été blessé Zinedine Zidane. Il ne jouait pas à son poste, il jouait plutôt milieu défensif, au détriment du grand milieu de terrain qu’il a été. Donc il faut se méfier du côté sportif. Il faut toujours se méfier parce que Zidane aujourd’hui, tout le monde le met, et moi le premier, dans les joueurs ayant marqué l’histoire des Girondins de Bordeaux. Mais sportivement… Alors évidemment il y a eu quelques matchs comme le match face au Milan AC, où il est extraordinaire. Mais attention, ça n’a pas été non plus extraordinaire sportivement pour Zinedine Zidane aux Girondins de Bordeaux. Il faut remettre dans la perspective de ce qu’il s’est passé. Par exemple, pour Alain Giresse il n’y aurait rien à dire. Gernot Rohr, il n’y aurait rien à dire. »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :