Giovanni Castaldi : « Le brassard lui va bien »
Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Giovanni Castaldi a réagi au fait que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, allait de nouveau être capitaine de l’Equipe de France face à la Belgique.
« On va attendre de voir sur le prochain rassemblement car avec Antoine Griezmann, qui a pris sa retraite et qui était le vice-capitaine, si ça se confirme. En tout cas, Aurélien Tchouaméni a senti une vraie marque de confiance de la part de son sélectionneur. Aurélien Tchouaméni a fait un très gros match contre Israël, le brassard lui va bien, il s’exprime bien. Honnêtement, on sent qu’il est à l’aise dans ce rôle-là. C’est une confirmation logique mais pas forcément attendue car il y avait un doute ».
Puis, il ajoute sur le brassard, nuançant un peu son importance.
« Evidemment, c’est un rôle qui compte, mais honnêtement, autour de ce rassemblement, on en a fait des caisses sur qui va être capitaine ou vice-capitaine, par rapport au staff… Ce n’était pas un enjeu majeur car les joueurs savent tous que le capitaine sera Kylian Mbappé, qu’il sera là pendant des années. Mais l’important c’est qu’au sein d’un groupe, il y ait des leaders qui soient là et qui soient représentés. Maignan, Koundé, Konaté, Rabiot peuvent être des leaders. Le capitaine compte mais finalement, l’important est d’avoir plusieurs caractères et leaders dans un groupe. C’est bien plus important que le simple brassard de capitaine ».