Guillaume Dufy : « Le brassard de capitaine est un bout de chiffon »
Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Guillaume Dufy a réagi au fait que l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, allait de nouveau être capitaine de l’Equipe de France face à la Belgique. Pour lui, le rôle de capitaine dans une équipe de football ne représente pas grand chose.
« Depuis quand le capitaine c’est important ?! C’est une récompense honorifique, mais je n’ai pas l’impression que ce soit quelque chose de capital dans la vie d’un groupe par rapport au capitaine dans un sport comme le rugby. Le capitaine au foot, bon… Il y a des leaders qui n’ont pas le brassard. On en fait des tonnes sur Kylian Mbappé qui est en vacances, franchement… Le brassard de capitaine est un bout de chiffon ».
Puis, l’ancien défenseur central du PSG, Éric Rabesandratana, a donné son avis sur le choix de l’ancien bordelais.
« Pour l’instant, Aurélien Tchouaméni a été le choix par défait. Je m’attendais à Mike Maignan, mais c’est toujours mieux d’avoir un joueur de champ en tant que capitaine, pour intervenir auprès de l’arbitre, sur des décisions ou des faits de jeu. Mais voilà, je suis quand même surpris. Quand je dis par défaut, ce n’est pas par rapport à ses qualités. Après, tu ne le donnes pas à n’importe qui ».