Christophe Dugarry : « On nous a accusés de n’être jamais contents, d’être des râleurs, des insatisfaits, dans anti-Deschamps… Je suis anti-mauvais jeu »
Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, s’est exprimé sur le désamour du public pour l’Equipe de France, expliquant qu’il y avait beaucoup de raisons à cela, notamment l’attitude des joueurs. Seulement, pour lui, la raison numéro 1 est le jeu.
« Personnellement, ce qui me dérange, et qui me donne moins goût à cette équipe, moi, personnellement, c’est le jeu. C’est la qualité du jeu proposé. Et j’ai forcément un peu de manque, parce que j’ai envie, après 12 ans… En fait, j’en ai un peu assez de voir la même façon de jouer, les mêmes discours, les mêmes conférences de presse… j’ai une forme de lassitude, j’en ai assez, j’ai envie de voir quelque chose… J’ai envie de voir quelque chose de nouveau. Quand je sais en plus que c’est un des entraineurs les plus titrés – séparément du fait que ce soit mon ami, ce n’est pas le problème – j’ai un affect particulier, mais je me dis que j’ai envie de voir ça et de découvrir ça… j’ai envie de redécouvrir des émotions. J’ai l’impression aussi, que ce soit Deschamps ou d’autres, ça a été Le Graët et maintenant Diallo, qu’ils se sont un peu accaparé l’Equipe de France… C’est à eux, et les autres, ‘si vous n’êtes pas contents, changez de chaine’. C’est un peu ce qui s’est passé. Et c’est la réponse que l’on a eue, que les supporters ont eue, que j’ai eue, quand j’ai dit que le jeu me fatigue, m’ennuie… On nous a accusés de n’être jamais contents, d’être des râleurs, des insatisfaits… Dans anti-Deschamps. Je ne suis pas anti-Deschamps. Je suis anti-jeu qui m’ennuie, et anti-mauvais jeu. Voilà… Et je pense que cette voix que personne n’a voulu entendre et écouter pendant des mois, elle représente de plus en plus de gens. Et malheureusement, aujourd’hui, elle se matérialise dans cette audience qui est quelque chose d’assez catastrophique, et qui n’est pas anodin. Certes, il y a peut-être le côté politique et de ne pas regarder joue Israël, peut-être, mais il y a beaucoup de choses… ».